Qui suis-je

Eve : Maman de deux garçons, qui chemine année après année…

Je me passionne d’éducation alternative et bienveillante depuis l’arrivée de notre aîné, à l’âge de sa scolarité je me suis intéressée aux travaux du Dr Montessori et j’ai suivi plusieurs formations Montessori différentes, j’ai pu ainsi, associé à mes lectures, comprendre l’essence de cette approche bienveillante. Mes observations dans des écoles Montessori m’ont aussi permis de « voir » combien cette approche est respectueuse.

Pour accompagner nos enfants, instruits à la maison, j’ai choisi de recevoir des enfants en ateliers 2,5 ans-3 ans, 3-6 ans et 6-11 ans (En science, en grammaire struturante…).

Je poursuis mes recherches sur la façon la plus ‘écologique’ d’aborder les apprentissages et l’enfant. J’étudie donc les travaux de Mme Nuyts et choisi de me former auprès d’elle. Les avancées en neurosciences me passionnent, je les approfondis par diverses lectures.

Les écris de John Holt continuent de nourrir mes réflexions vers le chemin des apprentissages autonomes. 

Pour répondre aux demandes de mon entourage, je partage mes formations et recherches depuis quelques années lors de stages auprès des parents et des professionnels de la petite enfance.

Les ateliers enfants ne sont pas proposés pour le moment, je me concentre sur mes études, les ateliers pour les enseignants, la préparation des ateliers en grammaire structurante et en géométrie (pour mon petit groupe qui à maintenant 11 ans), et bien-sur je profite d’être avec nos enfants qui grandissent si vite et de leur faire découvrir en famille, d’autres cultures de l’autre côté de l’Océan.

 Egalement formée à la pédagogie de la coopération par Isabelle Peloux, pour aider les enfants à apprendre à être en paix avec eux-même, avec les autres et avec leur environnement. Mais aussi utiliser la gestion mentale et la coopération dans leurs apprentissages.

 Mais aussi par Philippe Boukdoza au Visual Mapping à Paris en 2015.

 Et en Logopédaogie par Madame Elisabeth Nuyts, chercheur en pédagogie pour prévenir et remédier aux troubles  DYS.

Et travailler en Grammaire Structurante qui structure l’ être.

Au plaisir de partager avec vous!

Eve

Vous pouvez me joindre au 07 62 52 18 06 ou utiliser le formulaire de contact.

Veuillez noter toutefois que je m’efforce de répondre aux mails et au appel le Lundi.